mercredi 22 janvier 2014

¤ Routine ¤ : Je nettoies mon visage !

Et coucou les gens !

Je vous retrouves aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin du visage. C'est pas une routine définitive vu que comme vous allez le voir , je suis pas du tout satisfaite de tous les produits cités ci-dessous mais comme j'aimes pas jeter, je vais les finir avant de passer à autre chose.

J'arrêtes de blablater et on passe au plus intéressant de suite !



On commence par le gommage que je fais une fois par semaine.
Pour moi qui à la peau sensible, je le trouves parfait ! Il mousse beaucoup ce qui rend l'application et la texture très douce. La petite houppette en caoutchouc est super pratique et efficace. A la sortie on a une peau douce, bien exfolié sans tiraillement et brûlure. Et le prix est tout aussi doux ce qui gâche rien. 
Perfect Clean de l'Oréal 4€99





Je fais un masque purifiant, une fois par semaine aussi, juste après le gommage avec de l'argile verte, c'est un masque pour le corps, visage et cheveux, je l'utilises pas sur le corps vu que j'ai la peau hyper sèche. Par contre pour ma zone T du visage et les racines grasses des cheveux, il est top. Il a une texture de boue, faut le dire, c'est un peu désagréable quand ça sèche, une sensation de "rétréci au lavage" (dure pas très longtemps puisque c'est le moment ou vous êtes sensés le rincer) mais il est très efficace.
Argile verte naturelle de Juvaflorine 4€






On continue avec le nettoyant visage, que j'utilises que le soir pour bien nettoyer ma peau après une journée de maquillage, de pollution et autres cracras. Une fois par jour me suffit, sinon c'est trop abrasif pour ma peau. J'aimes beaucoup ce produit qui donne un effet de fraîcheur et son odeur de pamplemousse est divine. Et depuis que je l'utilises j'ai presque plus de points noirs sur le nez et le haut des joues ! Et on applaudit le flacon pompe qui permet de doser le produit ! 
Visibly Clear au pamplemousse rose de Neutrogena , 7€50








Toujours dans le soucis de peau bien propre, je me nettoie le visage avec un coton et l'eau démaquillante de chez Barbara Gould que j'utilises matin et soir, je m’éternise pas dessus vu que j'ai fait une revue ici .
Eau démaquillante Barbara Gould ; 4€20 









Mes petits yeux sensibles à souhait, adorent le démaquillant bi-phasé de Garnier, c'est une merveille, il nettoie parfaitement même les mascaras waterproof, sans frotter. On prend son petit coton, on l'imbibe de produit, on le pose 10 secondes sur son n'oeuil et plus qu'à essuyer délicatement. Le seul reproche que j'aurais à lui faire est le packaging, trop gros, le flacon à tendance à s'ouvrir, le petit trou est trop gros du coup on a tendance à en mettre partout ! On apprécierait un petit flacon pompe.
Démaquillant yeux 2en1 de Garnier ; 4€00 




Voilà c'est à peu près tout ! Je suis tentée par d'autres produits, donc je penses que ma routine va changer une fois ceux là terminés . :)

Et vous, vous utilisez quoi pour nettoyer votre visage ? Vous avez des produits à me conseillez ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire